top of page

QUI SOMMES-NOUS

Ensemble, pour le futur du territoire du Pays d'Aix

Ce projet de Tram-Train du Pays d’Aix est à l’origine celui de l’association Tram-Train Du Pays D’Aix pour promouvoir le projet de tram-train dans l'agglomération d'Aix-en-Provence en remplacement des projets de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) aux dessertes peu ambitieuses, par l'utilisation de voies ferrées sous-utilisées ou abandonnées.

Un tel projet permettrait enfin d'interconnecter efficacement un territoire à l'urbanisation discontinue au Centre-Ville d'Aix, à son Pôle d'Activités et à la gare TGV, etc... Depuis 3 ans ce projet est soutenu par 4 autres associations qui forment un collectif mobilisés par les transports sur le Pays d’Aix, la métropole, le département et la région PACA.

Ce collectif d’associations a réalisé un projet plus global qui intègre les problématiques de transports sur ces territoires.

La version PDF du projet en quatre pages du collectif, peut être téléchargée en cliquant ici.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez :

Signer la pétition pour le projet globalTram-Train/RER 

Signer pour la pétition : Réouverture de la gare de Venelles qui est liée.

Vous pouvez aussi faire un don déductible des impôts, pour la diffusion du projet en quatre pages « Pertuis-Venelles-Aix-Plan d'Aillane - La Duranne – Rognac » et le projet global.

Tram-train_au_nord_de_Nort_(2)_par_Cramos.JPG

Les associations impliquées :

bottom of page